CopyRight2021StanislasBanda

Je n’ai pas encore pris l’habitude de traiter mes prises de vue. J’ai déjà essayé quelques procédés par le passé à titre de découverte. Généralement, je publie mes photos souvent sans légende technique en espérant que ceux qui les découvrent passeront par les mêmes émotions que moi. Même si en réalité il en est toujours autrement.

Voilà ce qu’il en est pour cette photo. Il n’y a pas si longtemps, je me baladais. C’est en passant sur un pont surplombant les voies ferrées que je vis ce paysage qui me rappelait les tableaux de Joseph Mallord William Turner. J’ai rapidement sorti mon APN pour saisir ce moment qui pouvait être fugace car c’était la fin de la journée.

J.M.W. Turner était un précurseur anglais de l’impressionnisme. On l’appelait aussi « peintre de la lumière » ou encore « Peintre des incendies ».

C’était cette lumière de fin de journée qui m’avait inspiré pour déclencher mon appareil photo en espérant obtenir une représentation de couleurs dans le style pictural de J.M.W. Turner.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce peintre, je vous invite à regarder ses tableaux tels que : «Le négrier », « Lever de soleil avec monstres marins » ou encore « L’incendie de la Chambre des Lords et des communes ».

  En espérant que votre regard change sur cette photo, je vous dis « À la prochaine ».

Stanislas Banda
Inji balé, Ocho balé
Uzu balé, ama balé